Pour commencer, en tant que photographe de packshot, je réalise cette série de photos de fenêtres et de détails pour un fabricant de fenêtres en PVC. Notons que, la prestation se déroule sur une journée, hors Ile-de-France.

En premier lieu, j’installe le studio dans le showroom du client. Ensuite, pour chacune des fenêtres, nous déplaçons et adaptons la configuration. Nulle doute que la prestation de packshot fenêtres en showroom, demande de l’adaptation pour parvenir à un résultat de qualité. Comme souvent, je ne connais pas les conditions de prise de vues. J’apporte alors suffisamment de matériel pour prévenir diverses éventualités. Et en effet, je suis ravi de ne pas avoir hésité à transporter un fond, dont je n’étais pas certains de me servir. C’est celui qui nous a faciliter la tâche !

Puis, pour photographier les différentes pièces détachées, j’utilise un “cube à lumière”. Une fois de plus, cet outil est pratique pour diffuser la lumière de manière uniforme.

Par ailleurs, je retouche et détoures les photos. A préciser que, la phase de traitement des photos demande de la patience et de la minutie. Pour finir, je transfère les photos aux formats web et print pour une utilisation papier et sur site e-commerce.


Un projet, des questions ?
Je serai ravi de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.

Fermer