Etre photographe d’entreprise
Premièrement, le photographe d’entreprise accompagne les sociétés, dans leurs projets de communication. Et ce, quelle que soit la taille de la structure. Tout d’abord, j’interroge le client pour clarifier son besoin et définir ensemble un brief réaliste et cohérent.
Parfois, cela nécessite une recherche iconographique pour proposer une planche d’inspiration et avoir un langage visuel commun.
D’autres fois, lorsque la relation de confiance est déjà établie le client propose une trame large et me laisse libre cours pour la réalisation, ce qui procure une liberté de créativité accrue.
Accompagner et conseiller
Deuxièmement, la collaboration avec les responsables de communication est primordiale pour bien définir la faisabilité du projet. En effet, il est fréquent que je propose des compromis opportuns, pour respecter le budget et les délais.
Ensuite, être force de proposition est un atout indéniable en phase d’analyse du projet. Et selon le besoin de l’entreprise, je participe également à l’organisation du projet en aidant à la planification logistique.
Enfin, gérer l’imprévu fait partie de toute intervention en entreprise. Toutefois, l’expérience permet d’anticiper les risques les plus communs et me permet de rester concentrer sur mon objectif : votre satisfaction.
En conclusion, la phase de post-production consiste à trier, sélectionner et traiter les images. Mais également à ajuster la luminosité, puis à retoucher, etc. C’est la partie finale de la prestation. Ceci est indispensable pour délivrer un travail de qualité.
Un projet, des questions ?
Je serai ravi de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.