Photographe retoucheur professionnel

La retouche consiste à altérer le contenu de l’image, en supprimant ou en ajoutant des éléments. A cet égard, elle doit être réalisée par un photographe retoucheur professionnel.
Notons que, le niveau de retouche est fonction de l’utilisation finale de l’image. Dans le cadre d’un portrait, voici quelques exemples de mes interventions :

  • Premièrement, je corrige les petits défauts de peau
  • Puis, je supprime des brillances,
  • Ensuite, je m’occupe parfois des reflets,
    Parfois, j’égalise la coupe de cheveux, ou ajuste le nexus de cravate
  • Et enfin, je nettoie l’images, des taches, poussières et des peluches d’une veste. etc.

Du reste, dans le cadre d’un packshot e-commerce, la retouche peut aller du détourage du produit à la restructuration de celui-ci. Sans oublier la correction des reflets ou de l’aspect général du produit.

Par conséquent, je soigne la retouche, avec beaucoup d’attention et de patience. Et ce, pour une parution web ou pour une impression sur support physique.

De même, j’utilise la retouche pour mes compositions. Je compose des images, à partir de plusieurs photos que je détoure et que je réassemble. Il en ressort une atmosphère nouvelle. Je vous invite à découvrir mes créations personnelles.

Vous pouvez également suivre mon travail de portraits sur Instagram.
Pour conclure, voici une galerie de photos avant/après. Parfois, la retouche est très subtile, dans d’autres cas elle est immédiatement visible.

AVANT

APRÈS


Un projet, des questions ?
Je serai ravi de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.

Fermer