En tant que photographe professionnel, l’agence d’architecture d’intérieur Garance Touch, m’a commandé des photos d’architecture intérieur et de décoration. L’objectif de la cliente, est d’avoir des photos professionnelles, pour mettre à jour de son site internet. Par la suite, la communication sera étendue sur les réseaux sociaux.
Précisons également que comme avec tout nouveau client, il est important de bien définir le brief et de comprendre le besoin. Notons, qu’après quelques indications de sa part et propositions de la mienne, nous trouvons notre modus operandi.

Ce projet, basé à Boulogne-Billancourt, requiert finalement presque deux heures de prise de vue. L’agencement de la décoration intérieur nécessitent parfois du temps. En qualité de photographe d’architecture intérieur, je soigne la décoration pour les prises de vue. Il arrive que le client sollicite mon avis. Alors, il est important d’exprimer son point de vue, avec délicatesse, pour trouver un compromis. Finalement, la photographie d’intérieur est bien une question d’équilibre et d’harmonie.

Une belle séance, intense et productive dont voici un aperçu, avec des vues générales et de détails. Pour finir, j’entame rapidement la phase de prost-production. Très fréquemment, celle-ci est plus longue que la durée du shooting. Entre sélection et retouches, le traitement des photos équivaut à 1,5 à 2 fois le temps de prise de vue.

Pour conclure, la post-production est bien la partie immergée de la prestation du photographe.


Un projet, des questions ?
Je serai ravi de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.

Fermer