J’ai le grand plaisir de collaborer avec Ad’hoc Presse. Cette fois-ci, c’est en tant que photographe d’éclairage solaire que nous sommes partis à Sète.
Tout d’abord, le brief est de mettre en valeur les plots d’éclairage solaire. A noter qu’ils illuminent la piste cyclable qui longent une portion de l’étang de Thau.
De plus, l’une des particularités de ce beau projet réside dans l’alternance de l’éclairage. En effet, la lumière est blanche entre la tombée de la nuit et 3h00, puis ambrée du matin jusqu’au levé du jour. Ce changement de couleur minimise la pollution lumineuse sur la faune et la flore.

La séance photos débute en fin d’après-midi, et ce, jusqu’au lendemain matin. Le but est d’obtenir des photos de jour puis des photos nocturnes des deux types d’éclairages. En tant que photographe d’éclairage, j’ai effectué une session sportive qui m’a valu plusieurs aller-retour sur la piste cyclable.

En conclusion, j’ai abordé le sujet comme une session de photos d’architecture. Le but étant de mettre en valeur le produit dans son contexte.


Un projet, des questions ?
Je serai ravi de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.

Fermer