Cette série de photos présente la commande d’un reportage photo associatif. A cette occasion, j’ai rencontré les bénévoles de l’Association Août Secours Alimentaire (ASA). C’est pour moi l’opportunité de découvrir les coulisses de cette structure caritative. Notons que durant le mois d’août, l’organisation relaie les associations fermées. Ea à cette période, ASA fait face à une forte demande.

En conséquence de quoi, je réalise le reportage photo associatif dans un environnement de précarité. Par la suite, les photos accompagnent la communication auprès des partenaires. En effet, cela est indispensable. Notamment, pour renouveler les aides. Mais également pour trouver de nouvelles ressources.

Précisons que pour ce reportage, j’interviens sur les deux principaux centres de distribution alimentaire de la petite couronne. Les bénéficiaires sont nombreux. Toutefois, l’organisation autorise une bonne gestion de la distribution. Tout se déroule dans le calme et le respect.

Pour conclure, les photos illustrent le bénévolat, le soutien associatif, l’esprit d’entre-aide et de solidarité. ASA collecte durant toute l’année pour une redistribution d’un mois. C’est un énorme travail.

Tout comme la Croix-Rouge, la distribution est un sujet sensible. Il est délicat de définir les bénéficiaires. L’aide d’assistance sociale s’avère utile.


Un projet, des questions ?
Je serai ravi de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.

Fermer